dimanche 1 novembre 2009

Reprise du poker bientôt : Challenge HU

Il fallait s'y attendre, le fait de lire Poker Duel m'a donné envie de jouer en HU. J'avais déjà envie avant (sinon je n'aurais pas acheté ce livre pile le premier jour où c'était possible), mais je n'osais pas parce que je savais que j'étais plutôt moyen (ou plutôt j'imaginais que j'étais souvent meilleur que mon adversaire mais que j'avais vraiment pas de chance... ego quand tu nous tient).

J'ai eu de mauvaises expériences par le passé en HU. Oh, bien sûr comme je suis incapable de tilter sévèrement je n'ai jamais perdu des fortunes. J'ai juste perdu un peu en HU4 (deux match à gagner pour quadrupler) en goûtant dès le début à la variance de ce genres de matchs.
En HU normaux j'ai toujours eu la chance de m'en sortir à peu prêt even, peut être légèrement perdant. En regardant mon checkyourbets je constate que j'étais en général légèrement perdant (environs 1 buy-in de perte) ou légèrement gagnant (le contraire). Le tout sur des échantillons ultra faibles. Sauf sur les HU deep no blind increase en omaha ou j'ai un ROI de 48%.

Mais maintenant j'ai de nouvelles armes, sans devenir le meilleur joueur du monde je vais au moins devenir moins mauvais (du moins je l'espère).

Je me lance donc dans un petit challenge comme je les affectionnes : avec un risque très limité.

Je vais donc virtuellement partir d'une bankroll de 55$ sur Titan Poker. Ces 55$ seront mon fond de roulement, ce que je m'autorise à perdre entièrement. Ca ne va pas me ruiner, ma bankroll réelle dépasse les 2000$. But du jeu : apprendre le HU.

Voilà, tout est dit : je ne me fixe pas d'objectif de gain, de temps avant de monter de limites etc. Avant tout je pense que je dois apprendre à jouer, et surtout à gagner contre les pires joueurs de HU : les joueurs de 1$.

Pourquoi Titan ? Parce que sur le réseau ipoker les HU ont TOUS un rake de 5% maximum. Les 1$ sont des 1+0,05$. C'est relativement rare, en général sur les micro buy-in le rake standard est de 20%, parfois 10%.

Ce challenge sans réel but à atteindre pourra évoluer selon comment je ressens le jeu et comment ça se passe. Bien entendu je monterais de limite si ma bankroll me le permet.

Je pourrais jouer sur Pokerstars, mais je serais obligé de commencer à jouer directement les 2$ avec en plus 10% de rake. Il se peut que si tout ce passe bien je migre sur cette room pour continuer le challenge, surtout à cause de la présence de SNG HU4 absents sur Titan.
Je commence aujourd'hui je pense, ou peut être plutôt demain.

1 commentaire: