mercredi 21 octobre 2009

Livre commandé : Poker Duel de François Montmirel

Je viens de pré-commander Poker Duel de François Montmirel, sont nouveau livre consacré entièrement au heads-up, pour un peu plus de 30€ frais de ports inclus. Avec en prime le tapis de souris en cadeau imprimé avec le système SAGE. Par manque de place il ne me servira pas de tapis de souris mais plutôt de pense-bête bien en vue à côté de l'écran. En plus j'aime pas les tapis de souris, ça allait quand c'était les souris à roulette mais c'est fini ce temps là ^^ (à moins d'avoir une table sur laquelle une souris optique ne fonctionne pas bien sûr).

Je vais prendre le temps de le lire, attendez-vous prochainement à une critique sur ce livre.

En général j'aime bien les livres de François Montmirel que je trouve simples sans être simplistes. En ce moment je lis Poker Code que j'ai emprunté à la bibliothèque (à 50€ le livre je suis bien content de l'avoir trouvé là-bas pour 6,5€ à l'année ^^). Pour quelqu'un qui ne joue jamais en live c'est plutôt bizarre, mais je préfère me renseigner avant de m'y mettre réellement. En plus on peut appliquer ce livre à autre choses que le poker, c'est plutôt sympa.
Je ne ferais pas de critique de Poker Code puisque je ne peux pas mettre les conseils que je lis en application, ni vérifier leur véracité. Je dirais juste que le prix me semble excessif et que si vous le trouvez dans la bibliothèque de votre ville vous devriez en profiter.

Normalement je devrais avoir le temps de terminer mon roman actuel (Nous les Dieux de Werber, mon auteur préféré) et Poker Code avant que Poker Duel n'arrive dans ma boite aux lettres.

A bientôt pour la critique donc :)

2 commentaires:

  1. Concernant Poker Code ca ne vaut vraiment pas le livre des tells de mike caro ou celui d'Hellmuth et de l'agent du FBI. J'attend la critique de poker duel avec impatience car je me met au HU en ce moment et j'aimerais savoir si le bouquin n'est pas trop simpliste...

    RépondreSupprimer
  2. J'espère surtout qu'il sera mieux corrigé que Poker Code qui est catastrophique à ce niveau : on ne trouve pas une page sans avoir au moins deux fautes / coquilles. Vu le prix on peut s'attendre à mieux, il faudrait penser à payer de vrais correcteurs.

    RépondreSupprimer