mercredi 2 septembre 2009

no stress... WCOOP

Vivement samedi ^^
C'est dingue comme la perspective de pouvoir jouer un tel tournoi à 109$ sans avoir dépensé le moindre centime est réjouissante. J'ai regardé un peu la structure des paiements, pour l'instant il y a environs 20% de payés, ce qui est énorme pour un MTT (ça va peut être évoluer, je sais pas trop comment ça marche).
En sachant qu'un simple ITM me fait faire un gros bénéf ça peut être bon tout ça.

Donc le tournoi commence samedi prochain à 18h45 sur Pokerstars, c'est le NL holdem à 109$. Mon pseudo sur PS est checkfal si vous voulez voir où j'en suis. J'espère que je ne sortirais pas trop tôt sur un bad beat ou une mauvaise rencontre.

Ceci dit même si je sors à la première main (ça m'est déjà arrivé, la joie de suivre un tapis avec AA en première main d'un tournoi ^^) j'aurais au moins eu l'immense avantage d'avoir la possibilité de gagner gros sans rien miser, et c'est pas très courant. Quoi qu'il m'arrive ce tournoi est EV+++++.

Ce qui me fait peur c'est la structure vraiment abruptes des blindes, j'ai vraiment horreur de cette structure trop rapide, je n'arrive pas à m'y habituer. Il va bien falloir pourtant... Pour un championnat du monde ils auraient pu faire un effort, je sais bien que c'est le moins chers des tournois, mais quand même on peut jouer des tournois à 2$ avec une meilleure structure sur pokerstars (les sng 90 joueurs pour ne pas les citer).

Enfin on verra bien. J'ai un peu peur du niveau de jeu. Non pas que je craigne vraiment les bons joueurs (lutter contre les smallbaleurs c'est facile, il faut juste les sortirs de leur zone de confort et les forcer à jouer des gros pots préflops), mais j'ai un peu peur de la variété. Ah mon avis ça va aller du donk pur ("allez, j'ai 22, je peux suivre un tapis") au vrai pro qui réfléchi. Et c'est pour ça que ça va être dur, il va falloir savoir rapidement qui est qui.

Je pense qu'au début je vais jouer tout à fait comme je le fait d'habitude, ultra prudent et très aggressif avec mes bonnes mains. Ensuite j'aviserais selon le niveau de la table.
Si à un moment je me rend compte que le fish c'est moi, je ferais en sorte d'augmenter la part de hasard.
A l'inverse si je suis sur une table facile il faudra que j'essaye de profiter de mon edge (mais en tournoi avec un tapis réduit c'est vraiment dur à faire).

J'ai aussi un peu peur que le fait de voir l'échelle des gains me paralyse un peu. Je sais que simplement ITM sera un bon résultat, mais voir un gain à six chiffres pour les dernier survivants risque de me faire un peu bizarre quand même. La possibilité de pouvoir acheter une maison après ce tournoi ça fait tourner la tête. Il faut que j'arrive à rester concentrer, surtout si je vois que je vais loin et que les gains deviennent vraiment intéressants.

J'espère pouvoir réussir à jouer normalement malgré l'évidente "pression" (façon de parler, il n'y a aucune pression financière dans mon cas). Je dois oublier ce qu'il y a en jeu. D'ailleurs je crois que je vais carrément faire un truc tout bête : quand j'ouvrirais le lobby je ne regarderais que le nombre de payés (pour savoir quand on sera à la bulle, s'y j'arrive jusque là), sans regarder les gains.
Ensuite il faudra vraiment que je me retienne de regarder l'échelle des gains, sauf si je me retrouve dans une situation dangereuse (tapis faible), histoire d'essayer de gagner une échelle de gain supplémentaire avant de sauter.

Je suis vraiment très content que pokerstars ne permette pas d'échanger le ticket contre sa valeur en dollars, parce qu'au moins je sais que quoi qu'il arrive je n'aurais aucun regret à avoir.

Ca va être le plus gros freeroll de ma vie ^^

5 commentaires:

  1. un très gros GL pour ce tournoi !

    fais-toi plaisir !!!

    RépondreSupprimer
  2. salut,

    Sympa de faire partager tes petites engoisses et exitations avant un big tournois ( big en fonction des bankrolls)

    Un petit truc comme on dit dans le foot; faut pas jouer le match dans la tête avant de l'avoir jouer sur le terain !!! sinon tu sera paralysé par l'évènement...

    Fais toi plaisir et joue ton jeu :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci :)
    C'est clair que je vais essayer de me faire plaisir avant tout !

    RépondreSupprimer
  4. GL pour ce tournoi. Essaie de jouer comme d'habitude et regarde ta table et rien d'autre. Patient il te faudra être vu le gros field.

    Tu verras de vraies horreurs car le niveau sera assez faible car beaucoup de tickets/gamblers ...

    Perso je joue des events mais à partir de dimanche avec le 530$ 2day event.

    RépondreSupprimer
  5. GLGLGL Checkman, profites en un max et déchires tous ces fishs!!!!!

    RépondreSupprimer