mardi 18 août 2009

La fish attitude, c'est un état d'esprit

Mea culpa. J'ai dis il y a peu de temps que les fishs avaient migrés en limit. OK ils y sont, mais finalement il y en a encore des tonnes en NL.
J'ai pas mal joué en NL50 ces derniers jours (bons résultats, malgrès mon missbet de ce matin). En fait je voulais rester VIP argent sur Titan afin de pouvoir toucher un peu de rakeback plus tard (pour l'instant je pourrais avoir 45€ avec leur boutique, je vais voir si d'ici la fin de l'année si je peux toucher plus).
Ensuite je me suis dit que puisque j'en étais là, autant essayer de passer VIP or. Ca va être plus dur, mais à priori si j'ai un bon rythme de jeu ça doit être faisable (par exemple en jouant une ou deux tables de cash game quand je fais un ou deux MTT, j'y arrive plutôt bien). Bon, si je vois que tout ce casse la gueule je laisserais tomber le rang or, je ne suis pas du genre à me broke pour toucher un bonus ^^ (a vrai dire je n'ai JAMAIS réussi à compléter le moindre bonus limité dans le temps).

Donc les fishs en NL50 : oh mon Dieu ! Mais ça pullule sur Titan ! J'ai croisé un ou deux rég, par contre j'ai du apprendre à limiter ma manie d'ajouter les fishs dans ma liste d'amis, parce qu'à ce rythme là il lui faudra 10 ans pour se charger. J'évite donc d'ajouter ceux qui sont visiblement en tilt complet (j'ai eu un bel exemple ce matin, monsieur perd deux 60/40 à la suite et tilt complètement, comme si c'était exceptionnel). Je n'ajoute plus les shorts-stacks non plus (apparemment les shorts qui connaissent la stratégie du petit tapis c'est une minorité).
Mais il y quand même de gros clients (call flop + turn pour toucher un gutshot par exemple).

Ce qui est marrant c'est quand on voit vilain depuis le début sur un tirage alors que nous même on a pas grand chose. Une petite mise à la river avec hauteur as et on gagne sans abattage, parce que sinon on est pas certain de pouvoir gagner contre un tirage raté.
Ou alors on voit vilain sur tirage et on a un vrai jeu, un petit check river et dans 90% du temps vilain tente l'arrachage du désespoir.
C'est marrant le poker contre de tels joueurs.

Mais je suis quand même désolé de voir que énormément de français sont de vrais fishs. C'est assez dingue. Spécialités locales : tente des bluffs pourris dans des spots nuls, fait des calls avec strictement rien juste pour être certain de bien avoir perdu et enfin suit des relances préflops avec des mains complètement nulles sans la moindre côte directe ou implicite (suivre 3bb quand on a un tapis de 10bb pour setminer, c'est pas spécialement un move EV+). Juste pour le plaisir de suckout je suppose. Enfin si ça les amuses, prendre l'argent des français ou des autres perso ça ne me change pas la vie.

Allez, je vous laisse tranquille pour la semaine qui vient, je pars en vacances de bonne heure demain matin (c'est ce qui arrive quand on a pas la clim dans sa voiture ^^).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire