samedi 1 août 2009

Furieuse impression d'inutilité

J'ai rarement eu autant l'impression que la semaine écoulée avait été aussi inutile (point de vue poker en tout cas). J'avais décidé de grinder la NL50, mais comme d'hab je suis incapable de me fixer sur un seul jeu pour bien longtemps. J'ai donc fait quelques SNG DON sur pokerstars. C'est toujours aussi rentables même si le temps béni où on pouvait gagner sans jouer une seule main est bel et bien terminé.
C'est peut être toujours le cas en PLO, mais les tables se remplissent tellement lentement que j'ai abandonné.

Après je suis (re)passé sur les HU deep en no blind increase. Là encore je découvre que je peux avoir un edge monstrueux sur la plupart des joueurs (j'ai ainsi mis la patée à un très gros shark en un peu moins de deux heures de jeu, sans jamais m'être senti dominé). Mais bien sûr je suis tombé contre LE shark de ce type de HU : joue hyper lentement (plusieurs tables ouvertes et en plus ça permet d'énerver l'adversaire), super méga serré.

En gros la seule façon de gagner c'est de lui voler ses blindes. Le problème c'est qu'on a 200bb au départ et qu'il joue tellement longtemps que ça peut prendre la nuit entière. Ou alors se retrouver dans une bagarre du genre brelan vs brelan supérieur en priant pour être du bon côté (en sachaut que contre ce type de joueur, s'il fait tapis c'est qu'en général le brelan le plus faible ne suffit pas à gagner).

Une des rares fois de ma vie où j'ai fait exprès de perdre pour ne pas y passer la nuit (lui c'est son travail jouer à des HU à 5 et 10$, il gagne sa vie comme ça ; ce que je trouve particulièrement idiot).

Et là je viens de prendre une décision qui tiendra le temps qu'elle tiendra : me remettre sérieusement au holdem limite.
Le poker de mes début, celui des sommes nulles (tant que j'ai joué à ça je n'ai jamais ni gagné, ni perdu d'argent). A l'époque si j'ai réussi à ne pas perdre d'argent malgrès un rake important (c'était sur party poker), je devrais aujourd'hui pouvoir en gagner.
En sachant quand même que le niveau général a bien augmenté.

Néanmoins le holdem limite étant avant tout un jeu de matheux (le coup du "je suis sa relance avec 56's pour le piéger au flop" ne fonctionne qu'en NL avec un gros tapis), je dois commencer par réviser (ou apprendre) les bases.
Donc direction la partie stratégique de pokerstrategy pour un bon gros bachotage.

Pourquoi le limit ? Parce que c'est une version dans laquelle on sait assez rapidement si on est gagnant ou perdant. En gros si au bout de 250h de jeu on perd de l'argent c'est qu'il y a un problème. Au no-limit on peut être une quiche et gagner des sommes faramineuses (Jamie Gold ça vous dit quelque chose ?).
Et aussi pour changer, et pour le plaisir de reprendre des bad beat de l'espace qui deviennent rares au no-limit (c'est plus souvent des mauvaises rencontres).

Par contre je ne sais pas sur quelle room je vais jouer. Je vais tester Titan et Pokerstars, et ensuite ça dépendra des joueurs. A priori ça devrait être pokerstars, ils doivent être bien plus loses que sur Titan (et plus nombreux aussi, ça aide).

On va essayer de transformer ce jeu à somme nulle en jeu gagnant.


Sinon j'ai une autre grosse envie en ce moment : jouer le tournoi deep stack avec des blindes de 30 minutes à 11$ sur PS. Le soucis c'est que c'est ultra lent à jouer et je n'ai qu'un jour de repos par semaine (à ce propos si quelqu'un cherche un boucher avec deux jours consécutifs de repos je suis intéressé ^^). Donc je vais devoir attendre que mon contrat se termine avant de me lancer (et je ne sais pas encore quand il se termine, pour l'instant il est prolongé de deux semaines).

Autre envie : jouer un SNG 90 joueurs deep à 8$. Ca devrait être plus faisable, mais je n'ai aucune idée du temps qu'il faut pour le terminer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire