lundi 4 mai 2009

Retour à l'école

Ces derniers temps j'ai beaucoup négligé le côté apprentissage du poker. Sauf pour le pot limit omaha, j'ai dévoré le bouquin de Jeff Hwang (pot limit omaha poker, the big play strategy). Pour tout le reste, je me suis contenté de jouer (un peu).

Et le résultat est sans appel : mon niveau à diminué.
Je le ressens dans mes résultats mais aussi dans les questions que je me pose en jouant. Hier j'ai fait un petit SNG pour rigoler (un 1$ sur PKR pour vous dire que c'était vraiment pour le fun). Arrivé à 3 joueurs je me suis posé des questions pour savoir avec quelles mains je devais push et avec quelles autres je devais fold. Des questions que je ne me serais pas posé il y a encore quelques mois, tout ça c'était automatique pour moi.

Du coup grande décision ce matin : on revois les bases ! Je vais me concentrer pour l'instant sur le jeu en SNG 9 joueurs sur Pokerstars. Mais avant ça je vais commencer par revoir toutes les leçons qui en parlent sur Pokerstrategy. Je me relancerais aussi dans le le logiciel ICM Trainer (toujours de pokerstrategy).

Le but c'est d'assimiler toutes ces infos et de réussir parfaitement à maitriser l'ICM. Ca ne devrais pas être trop long, tout ça je l'ai su mais j'ai juste oublié.

Il parrait qu'il faut toujours revoir les bases (oui oui, même les articles basiques de pokerstrategy ^^). Je ne sais plus quel musicien passait des heures chaque jour à revoir son solfège et à faire des games. Mais je crois qu'il n'y a pas trop le choix finalement. J'étais persuadé qu'une fois acquis je n'oublierais pas ça. J'ai eu la preuve du contraire hier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire