lundi 16 mars 2009

Les SNG les plus simples à gagner ?

Depuis quelques temps sur Pokerstars je ne fais plus qu'une seule chose : les SNG satellites pour le Sunday Two Hundred. Ces SNG sont à 2,2$ et 36 joueurs s'affrontent. Les 6 premiers gagnent leur entrées pour le tournoi (soit 11 T$ une fois qu'on s'est désinscrit) et le 7ème gagne un lot de consolation de 6$.

Ces SNG sont excessivement simples à jouer. Contrairement à un SNG normal on a pas besoin de prendre de gros risques pour monter sont tapis et viser la première place : ici tout ce qui compte c'est d'arriver ITM !

Ces SNG durent une heure. A plus ou moins 5 minutes. Soit la durée d'un SNG 9 joueurs normal. Sauf que sur un SNG 9 joueurs normal à 2$ le gagnant n'empoche même pas 11$ ! Ici non seulement on gagne 11$ simplement en arrivant ITM, mais en plus c'est bien plus simple.

J'arrive à en lancer 4 en même temps et à finir tout ça en environs 1h30 (avec le décallage). Bref, vraiment intéressant financièrement parlant.

Même si je dois bien avouer que lancer plusieurs de ces SNG en même temps ne semble pas trop être bon pour mes résultats. J'ai récemment perdu 5 ou 6 de ces SNG à la suite. Mais je dois avouer que j'ai super mal joué sur 3 ou 4 d'entres eux. Ajouter un manque de chance sur les autres et c'est vite fait de perdre.

Stratégie de base : ultra ABC, ultra serré agressif. Ca ne sert à rien de monter un gros tapis, j'ai déjà gagné alors qu'il ne me restait que 100 jetons. Néanmoins il est clair qu'il vaut mieux être confortable, et avoir au moins 5 small blinds (vous avez bien lus) à la bulle permet d'y arriver sans trop de mal.

Autre chose : ne payez pas un tapis à la bulle sous prétexte que vous avez une bonne main, sauf si ce call ne met pas votre tournoi en danger si vous perdez. Vous pouvez même folder une mauvaise main si vous êtes de bb et qu'un short vous relance avec moins d'une blinde à ajouter pour vous. L'important c'est d'arriver ITM, pas d'accumuler les jetons ;)

2 commentaires:

  1. et après, tes T$, tu les vends ? ou tu les joues sur des MTT avec des vrais $$ ?

    RépondreSupprimer
  2. Pour l'instant je les rejoues. Je les considère comme des vrais $, donc je ne change rien à ma gestion de bankroll.

    RépondreSupprimer