vendredi 30 janvier 2009

C'est un black day

Comme dirais notre ami Paaatriiiiick!, aujourd'hui fut un black day. D'ailleurs le poker c'est fini pour la journée, c'est pas la peine de continuer à s'enfoncer.

Résumé rapide (parce que tout le monde s'en fout au final) : je perd un HU contre un fish fini qui réussi à doubler au plus mauvais moment (quand les blinds arrivent à 100/200). Je lui avait pris son tapis petit à petit et à partir de ce moment là c'est devenu la loterie. Pas mon jour, donc fort logiquement j'ai perdu sur un 70/30. Passons.

Je regarde une vidéo sur club poker (parfois je vais sur ce forum que je n'aime pas particulièrement, quand on m'indique un lien intéressant). Par respect pour vous je ne met pas le lien de la vidéo, ça parle d'un jeu très agressif en pot-limit omaha. Je décide donc de tester, direction la PLO10 (je ne vais pas prendre trop de risques quand même).

Et là c'est le drame : un autre gars à la table est lui aussi très agressif. Je décide donc de choisir un minimum mes mains pour agresser à mon tour. Catastrophe, post-flop monsieur est ultra calling station et ira chercher une runner runner quinte non max (oui, faut le faire en effet) qui tombera à la river. Et deux autres coup il chopera tout simplement la nuts au flop et je ne le croirais pas avec seconde ou troisième nuts (plus des tirages qui ne rentreront pas).

- 3 caves de PLO10.

OKay....

Et là on voit le tilt qui commence à poindre, je décide d'aller me refaire. Heureusement je ne suis pas trop débile et je me contente de la PLO20 qui est ma limite habituelle. Je perd une demie-cave en agressant très fort au flop avec un tirage à 20 outs qui ne rentrera pas. Le gars avec 10$ en face avait une petite paire en main qui a tenu contre mon super tirage de la mort qui tue (qui en fait avait bien plus de 20 outs vu que j'avais en plus des overcards, mais ça je ne le savais pas). Déjà à 20 outs est un peu favori, mais là du coup j'étais archi favori.

Mais non, faut pas rêver. C'est pas aujourd'hui que je pourrais gagner le moindre pot. Ca nous fait donc une quarantaine de dollars perdus aujourd'hui (le HU du début était un 1$ ^^).
Loin de ma pire journée (mon premier shoot en NL50 où je perd 80$, aille).

Variance comme on dit, même si clairement mon jeu est aussi en très grande partie à mettre en cause. Si je n'avais pas regardé cette vidéo débile (qui marche très bien quand on touche ses flops et/ou que les adversaires ne sont ni maniaques ni calling station) je n'aurais jamais tenté de jouer comme ça.

On respire. C'est pendant ces journées durent que je me félicite d'avoir décidé il y a un moment de ne JAMAIS faire du poker le centre de ma vie ni d'attendre quoi que ce soit de l'argent du poker.

Faut vraiment que ça ne reste qu'un simple loisir, et les journées où je ne trouve pas ça marrant du tout, pas la peine d'en faire.

Messieurs dames les professionnels, je vous plaint sincèrement. Quel choix de vie bizarre (sauf pour ceux qui ont chatté un gros tournoi et qui maintenant vives pépères, là c'est cool ^^).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire