samedi 15 novembre 2008

Enfin un SNG sympa sur PKR

PKR n'est pas une bonne room pour les tournois (MTT ou SNG). Les gros joueurs qui veulent faire du volume diront aussi que ce n'est pas non plus une bonne room pour jouer en cash game. Disons qu'on sacrifie le nombre de mains par heure contre un niveau plus bas qu'ailleurs en moyenne.

Donc je n'aime pas les tournois sur PKR. Les SNG non plus : le rythme est tellement lent et l'accélération des blindes tellement rapide qu'en tables de 10 on peut passer 3 niveaux sur un seul tour de table. Et je ne parle pas des turbos.

Mais j'ai testé un nouveau type de SNG sur cette room : les SNG 6-handed "winner take all". Je n'avais jamais joué de SNG à 6 pour l'instant : je trouvais que le gain du second était tellement ridicule qu'il aurait mieux valut qu'il n'y ai qu'un seul gagnant.
Et là c'est le cas, et ça change tout. Déjà il n'y a pas de bulle. Quel bonheur de pouvoir continuer à jouer normalement. Dans certain cas en SNG il faut jeter des grosses mains sous prétexte qu'il y a un ultra short stack à la bulle et qu'il vaut mieux le laisser se faire éliminer plutôt que de tout risquer sur une main.

Là non, on joue au poker du début à la fin. Il faut juste adapter son jeu au nombre de joueurs et aux niveaux des blindes par rapport aux tapis.
Et donc contrairement à un SNG normal on peut jouer plus lose au début et un peu plus serré vers la fin (jusqu'à 3 ou 4 joueurs restants, après bien sûr il faut adapter).

Comme il n'y a qu'un seul payé le jeu se rapproche beaucoup du jeu en cash game (avec différentes taille de tapis), avec une obligation du tournoi : pour gagner il faut éliminer tout le monde.

Finalement ça me semble un type de jeu assez pur, et surtout plutôt marrant.

Bien entendu je n'en ai joué que 3 pour l'instants, pour 2 victoires (et une seconde place, mais c'est pas important, pas vrai ? ^^). Donc forcément je suis optimiste. Mais je dois bien avouer que le niveau sur les 1$ est vraiment faible.

J'envisage donc sérieusement en plus du cash game de jouer ses tournois sur PKR. Il faudrait vraiment que j'arrive à monter un peu ma bankroll là-bas. J'ai mis 50$ il y a quelques temps, aujourd'hui j'en ai presque 90. Je suis monté au max à 100$.

Donc ma gestion de bankroll sur ces SNG winner take all sera la suivante : il me faut au moins 50 buy-in. La variance doit être importante avec 6 joueurs pour 1 seul payé. Il faut donc prévoir large.

Si je vois que ça se passe bien sur du plus long terme j'envisagerais peut être de réduire un peu à 35 ou 40 buy-in.

Pour une fois qu'il y a un style de SNG jouable et intéressant sur PKR, je ne vais pas me priver.

Je n'en ai pas vu sur Titan, ni sur Everest ni sur Pokerstars (ce qui me parrait vraiment bizarre vu le nombre de joueurs sur cette room).
Messieurs les dirigeants de ces rooms : envisagez sérieusement de mettre de SNG winner take all ! Sur PKR il ne faut pas plus de 3 ou 4 minutes pour que la table se remplisse, et c'est un des sites avec la fréquentation la plus faible.
S'il y avait ce genre de tournois sur PS ça serait excellent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire