lundi 6 octobre 2008

Apprentissage en omaha

Je me suis remis à jouer un peu en cash game. Je me suis dis que comme le holdem m'ennuyait, j'allais me mettre un peu plus sérieusement à l'omaha.

J'ai donc fait deux sessions aujourd'hui, une avec deux tables et l'autre avec trois. Contrairement au holdem il est facile de multitabler, parce que le rythme est bien plus lent. Je joue en PL2, premières sessions avec une cave de 5$, mais finalement je me met 2$ maintenant.

Il m'arrive encore de faire des erreures bêtes. Du style le board est 444AQ, j'ai un as en main alors je crois que j'ai full (idiot ! on joue avec deux cartes privatives, pas une seule ^^). Tant que je ferais ce genre d'erreurs de débutant sortant du holdem, je resterais en PL2 (strictement aucun risque pour ma bankroll avec environs 400 caves). Mon but n'est pas de gagner de l'argent pour l'instant, mais d'apprendre.

Je dois néanmoins adapter mon jeu au niveau général. J'avais tendance à être ultra serré préflop, mais finalement on peut losifier parce que les tables sont super passives (souvent 8 ou 9 joueurs au flop, le plus souvent une relance indique AA ou parfois KK chez l'adversaire). Donc je n'hésite pas à limper mes grosses paires en début de parole (JJ --> AA) même si les deux autres cartes n'ont pas d'intérêt.

Je joue principalement le flop, donc je relance rarement avant le flop. De toute façon ça ne sert strictement à rien parce que tout le monde suivra. Je ne relance qu'avec des purs monstres du genre AAKK le tout assorti (très rare donc, c'est uniquement des relances pour la valeur de ma main). On pourrait croire que je suis super lisible, mais comme il y a toujours autant de monde pour me suivre et pour ensuite suivre mon tapis avec un jeu inférieur, on peut dire que je m'en fiche un peu d'être lisible (c'est quoi cette phrase de fou que je viens d'écrire O_o).

Je pense avoir compris à ne pas m'enflammer avec des jeux du genre deux paires (même max), quinte inférieures etc. Il me reste à éviter de m'enflammer avec la nuts sans retirage. J'ai pris des coups contre des gars qui avaient la même main que moi mais avec un retirage. Il ne sert à rien de mettre mon tapis dans ce cas de figure, puisqu'au mieux on partage, au pire je perd tout.

C'est vraiment un jeu différent du holdem. Je pense qu'un bon joueur en micro-stackes peut y gagner bien plus parce que les mauvais adversaires sont vraiment très, très, très mauvais. Néanmoins la variance est immense, et les fish on bien plus souvent de la chance qu'au holdem (parce qu'ils sont plus nombreux dans le coup ^^).

2 commentaires:

  1. Hello, Je viens également de me mettre au Omaha en CG sur PKR. PLO4. Et je retrouve tout a fait ce que tu dis là; Et je joue comme toi. je ne m'emballe que tres rarement avec gros jeu, sauf si tous petits tapis, alors je raise pour les mettre à tapis. J'apprends, et m'en sors bien pour l'instant;
    Sur quel site joues-tu ?
    Bertrand (Tropfranc)

    RépondreSupprimer
  2. En omaha je joue sur Titan, PKR aussi (le soucis étant qu'on est obligé de regarder sans arrêt ses cartes, je n'arrive pas à retenir autant de cartes ^^).
    Sinon mes sites sont outre les deux ci-dessus : chilipoker, pokerstars.

    J'ai aussi un compte sur everest, mais je n'aime pas du tout cette room (style préhistoire de l'informatique : moche et lent à la fois) et bestone poker (sur lequel je n'ai plus joué depuis longtemps).

    RépondreSupprimer