vendredi 12 septembre 2008

Truc de fou

Je viens de battre mon record personnel : une heure de jeu et 53 mains (PKR oblige) sans toucher le moindre bout de flop, que je sois dans le coup ou non. Attention : même pas un gutshot ou un tirage couleur runner runner ! Rien de rien, pas le moindre truc du genre paire de 2 ou tirage quinte. Ma plus belle main 99 est tombée sur un flop AKQ (excusez du peu). Bref, absolument magnifique.
Je le répète : je n'ai rien touché quand j'ai joué mes mains, mais rien non plus si je les foldais préflop !

C'est d'autant plus dommage que ma table était un véritable aquarium. Des gars qui misent quand ils bluffent et checkent quand ils touchent, et que ça suit avec hauteur 4 (oui j'ai vu ça, il call une mise à la river avec hauteur 4). Je me serais arraché les cheveux.

Que faire dans ces cas là ? Ah mon avis, en NL10 rien du tout. Attendre que ça passe. Ca passera forcément, et si c'est pas ce jour là ça sera le lendemain où le sur-lendemain. Mon expérience m'a appris que forcer le destin c'est ev-.

J'ai refait un peu d'omaha hier. J'ai eu un avant gout de la variance dans cette limite. J'ai pris 2 full vs over full, un full vs carré (pour les mauvaises rencontres) et j'ai perdu une main tapis au flop avec brelan max floppé (999), retirage couleur max et retirage quinte max (pour les bad beat).
Je confirme néanmoins ma première analyse : les adversaires faibles sont vraiment très très faibles. Aucune idée de ce qu'est une bonne main préflop, et surtout aucun talent pour jouer un flop. Je pense que prévoir 50 caves en PL n'est pas de trop à cause de cette foutue variance.
Je confirme aussi que jouer une seule table c'est vraiment très long. J'ai commencé avec 3 tables, j'ai fini avec 2 quand j'ai pris les mauvais coups cités plus hauts (pour mieux me concentrer sur les autres).
Néanmoins il apparait que jouer les cartes et rien que les cartes doit être rentable en PL2 ou 4 (pour l'instant je ne joue pas plus haut, je débute).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire