mardi 16 septembre 2008

Nouveauté sympa (hors poker)

Premier message du blog qui ne parlera pas de poker.
Je viens d'installer sur le menu à côté un lien vers un logiciel gratuit. Ce site offre légalement un logiciel payant chaque jour. Vous avez bien compris : chaque jour un nouveau logiciel normalement payant est proposé en téléchargement gratuit.

Le logiciel n'est pas limité dans le temps, il n'y a pas besoin de s'inscrire. Alors bien sûr je ne pense pas que chaque jour il y aura des logiciels utiles. Par exemple aujourd'hui c'est un éditeur de texte que je viens de tester. Il doit être pas mal, mais le dictionnaire est anglais (donc pour lui chaque mot français est mal orthographié).

De toute façon je verrais sur le long terme si je garde le lien ou pas.

Petite astuce si vous souhaitez essayer les logiciels sans risque avant de les installer définitivement sur votre ordinateur : téléchargez Sandboxie et pour installer le logiciel faite d'abord un clic-droit sur l'exe, puis choisissez "run sandboxed". Ainsi le logiciel s'installe dans une espèce de "bac à sable", un dossier sécurisé sur votre disque dur à partir duquel il est impossible d'accéder à quoi que ce soit d'autre. Pour le logiciel c'est comme s'il avait été installé normalement. Sauf que quand vous voulez soit supprimer le logiciel, soit l'installer pour de bon, il vous suffit d'ouvrir Sandboxie, de cliquer sur Sandbox --> defaultBox --> delete contents (à noter qu'on peut traduire le logiciel en français je crois, je n'en ai pas besoin personnellement). Le logiciel se désinstalle complètement et c'est comme s'il n'avait jamais été sur le disque dur. Avec Sandboxie vous pourriez faire exprès d'installer un virus sur votre PC sans lui faire courir le moindre risque ! (d'ailleurs ceux qui crées des virus utilisent ce genre de programmes...)

Personnellement maintenant je lance mon navigateur avec l'option "run sandboxed", comme ça je ne risque plus de chopper le moindre virus ou trojan en surfant sur un site. Dès que je vide la sandbox c'est comme si je n'avais jamais surfé sur ces sites ! Et si on télécharge des trucs une fenêtre apparait pour vous permettre de vraiment sauvegarder le fichier sur votre disque dur. On peut vider la sandbox manuellement ou lui demander de le faire régulièrement.

Bien entendu le programme est 100% gratuit [je suis un aficionado des programmes gratuits et légaux, et je n'arrive pas à comprendre que des gens utilisent encore des anti-virus payants moins efficaces que le mien qui est gratuit ^^ (avast!)].

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire