dimanche 17 août 2008

La théorie du dimanche

Nous devons être nombreux à l'avoir remarqué : le dimanche est un jour tout à fait particulier sur la planète poker. Beaucoup de bons joueurs n'aiment pas le dimanche parce qu'ils ont l'impression de se prendre plus de bad beat de que d'habitude. D'autre comme moi aiment particulièrement ce jour parce que les parties sont plus faciles.

Les fameux "joueurs du dimanche", que serait le poker sans eux ? Des joueurs qui viennent là une fois par semaine, sans aucune volonté de gagner de l'argent mais juste celle de gagner des pots. Et que je te suive tout du long avec un gutshot, et que je fasse tapis au flop avec un tirage couleur au 3 avec 23's en main. De la poésie à l'état pur.

On voit ça partout. Partout ? Et bien je me le demande vraiment. PKR semble être l'exception. Sur PKR c'est tous les jours dimanche... sauf le dimanche. Ca fait deux dimanche de suite où les tables me paraissent bien plus tight que les autres jours. 60 mains par heure en 6-handed, voilà qui est inhabituellement élevé (on ne voit pas le VPIP moyen depuis le lobby, il faut donc se rabattre sur le nombre de main par heure pour avoir une idée de la "lositude" de la table).
Dis donc, le gars folde en montrant un tirage flush max. Mais que ce passe-t-il sur PKR le dimanche ?

Je ne vois pas 36 solutions : soit je me plante et j'ai juste eu pas de chance en choisissant mes tables, soit le site fonctionne à l'inverse des autres. Les joueurs du dimanche joueraient en semaine sur PKR (parce que c'est fun) et le dimanche sur les autres sites en 2D (parce qu'il y a plus de monde peut être ?).

Bref, un mystère total qui mériterait qu'une équipe de chercheurs très bien payés s'intéresse à ce véritable phénomène. On devrait utiliser une partie du bugdet national pour en apprendre un peu plus.

Moi je vais juste aller manger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire