mardi 5 août 2008

J'ai tué PKR

Je sors à l'instant d'une très bonne session sur PKR en NL10 : un peu plus de 2 caves gagnées. Le tout en 3 ou 4 coups, pas plus. Dont un AA vs KK et je suis du bon côté (pas de bol pour l'autre, en plus je touche un as au flop).
Sinon un gars avec un gros tapis (40$) qui a été super chanceux en touchant des quintes ventrales totalement hors côte. Je l'ai attendu au tournant.
La spécialité de monsieur : très gros raise à la river quand il pense être devant. Du coup je l'attraperais avec un full contre sa couleur (non max, il a même hésité à payer mes 2$ restants). Il a suivi un overbet au flop avec un tirage couleur hauteur 9 et ne s'est pas méfié lorsque j''ai checké sur la doublette au turn (qui m'offre mon full max). On aurait dit que tout le monde attendait que quelqu'un lui prenne un peu d'argent, quand j'ai poussé mon tapis (il était commited de chez commited à cause de sa grosse relance à 6 fois le pot) et qu'il a longuement hésité à payer c'étais un concert de "nice hand" à la table, avant même l'abattage. Tout le monde savait que je le battais, et je pense que lui aussi mais il avait fait l'énorme erreur de relancer beaucoup trop fort à la river.

Je voulais rester un peu plus, on avait quasiment 35$ tous les deux et je pense que je suis très largement meilleurs que lui, j'aurais donc pu lui prendre bien plus. Mais il y a eu le signal d'alarme spécial PKR qui dit quand on est fatigué : l'impossibilité de se rappeler de la couleur de mes cartes pendant le coup.

Sur PKR on voit les cartes au début (le joueur les regarde quelques secondes), et ensuite on ne les vois plus : il faut cliquer sur un bouton pour les regarder à nouveau, mais tout le monde voit alors que vous regardez vos cartes.
Je mets un point d'honneur à retenir la valeur et la couleur de mes cartes (même quand c'est des poubelles de BB, une poubelle peut se transformer en monstre). Comme ça pendant le coup je n'ai jamais besoin de les regarder de nouveau (contrairement à certains qui doivent avoir un cerveau de la taille d'une noisette tellement ils regardent leurs cartes souvent). C'est un bon entrainement pour le live je pense.
Et donc à la fin de la session je me suis rendu compte que je n'arrivais plus à me souvenir de la couleur des cartes : ça veut dire que je suis fatigué, et que je dois arrêter tout de suite de jouer.

Ca m'est déjà arriver en étant fatigué de croire que j'avais par exemple une quinte flush alors que j'avais juste une quinte sur un board unicolore... Ca peut coûter chers comme erreur. Depuis ce jour je n'hésite plus à revérifier mes cartes si vraiment j'ai un doute.


Du coup je vais pouvoir commencer à tâter la NL25 sur PKR, j'ai fait mon filet de sécurité. J'espère que le niveau est le même qu'en NL10, parce que là je me gave.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire